Retour sur événement | CONFÉRENCE "BEAUTÉ SANS CHIRURGIE"

Lundi le 27 février dernier avait lieu la conférence intime «Beauté sans chirurgie», animée par l’experte beauté Dali Sanschagrin.

 

 

Œuvrant dans le domaine depuis plus de 25 ans, cette journaliste et auteure des livres « De toute beauté! » en 2009 et, tout récemment, « Beauté sans chirurgie », a, dès les premières minutes de la conférence, su capter l’attention des participantes par ses propos colorés, ses mises en situation et son approche intime.

 

Au fil de la conférence, les participantes ont pu échanger avec Mme Sanschagrin sur les nouveautés en termes de technologies en esthétique, sur les découvertes et coups de cœur qu’elle a fait et eu lors de la rédaction de son livre, mais surtout, et c’était le questionnement général des participantes, sur le rôle des esthéticiennes dans un univers où les technologies prennent de plus en plus de place.

 

Son constat face à cette remise en question générale? Prenez un moment d’arrêt pour vous recentrer sur la mission de votre institut, la culture d’entreprise que vous souhaitez y instaurer et vos véritables besoins. La clé, selon elle, c’est d’avoir un plan clair de la direction dans laquelle vous voulez aller avec votre entreprise et de vous y fier. Ayez confiance, ne proposez à vos clients que les soins dans lesquels vous croyez sincèrement et adoptez une approche personnalisée; c’est primordial dans le milieu de l’esthétique!

 

Finalement, cette rencontre entre les participantes et Mme Sanschagrin a pu en éclairer et rassurer plusieurs sur l’avenir de leur profession et les a définitivement aidés à se retrouver dans l’offre de plus en plus vaste de technologies sur le marché. En prime, les participantes sont toutes retournées à la maison avec leur copie dédicacée du livre « Beauté sans chirurgie »! De quoi les aider encore un peu plus dans leurs recherches de LA technologie qui pourrait faire la différence au sein de leur institut.