L’ABC DES PEELINGS CHIMIQUES EN ESTHÉTIQUE

Les peelings chimiques ont de plus en plus la cote chez les esthéticiennes. Ces soins nouvelle génération répondent à un besoin grandissant d’une clientèle à la recherche de solutions rapides et efficaces dans l’obtention de la peau rêvée : éclatante, saine, lisse et rajeunie.

 

Comment agit le peeling chimique sur la peau

Le peeling provoque une abrasion chimique cutanée qui détache les cellules mortes et les impuretés des couches supérieures de l’épiderme, révélant une peau plus saine et éclatante. Une façon imagée et convaincante d’expliquer ce principe est de dire que le peeling permet de révéler la peau que l’on souhaite, qui se trouve cachée sous celle que l’on voit.

Plusieurs choix de peelings sont disponibles, du peeling chimique doux, qui peut être effectué en clinique d’esthétique, au peeling profond qui doit être effectué dans un cabinet médical. Les peelings offerts en clinique d’esthétique sont souvent à base d’acide glycolique, un AHA dérivé de la canne à sucre. Cet acide est le plus populaire et le plus répandu car il agit efficacement sur l’amélioration de l’apparence des signes de vieillissement de la peau et de plusieurs autres désordres cutanés.

Les peelings à l’acide glycolique sont la plupart du temps mélangés avec d’autres acides, comme par exemple l’acide lactique, pour en harmoniser et compléter son action. Ce judicieux mélange évite entre autres le décollement des cellules mortes par plaques. L’exfoliation se fait de façon plus discrète, ce qui permet à la personne qui reçoit le traitement d’éviter ce qu’on appelle « l’exclusion sociale » et de retourner à ses activités tout de suite après le traitement.

 

Les résultats du peeling à l’acide glycolique sur la peau

En esthétique, les peelings à l’acide glycolique sont disponibles jusqu’à une concentration maximale de 30 %. Passé ce pourcentage, le peeling est considéré comme un acte médical. L’acide glycolique étant la plus petite molécule dans le répertoire des AHA, elle a un redoutable pouvoir de pénétration et d’action sur les couches superficielles de l’épiderme.

Les résultats sont visibles dès le premier traitement. Il est recommandé de faire les peelings en cure de 4 à 6 traitements. Il faut espacer de 10 jours les traitements pour obtenir les meilleurs résultats et amener la peau à son plein potentiel de régénération.

 

Les effets bénéfiques des peelings à l’acide glycolique sur la peau

-  Révélation d’un teint éclatant,

-  Affine l’apparence des pores dilatés,

-  Diminution de l’apparence des rides et ridules,

-  Réduction de l’apparence des taches pigmentaires,

-  Augmentation de la souplesse et de l’hydratation
    de la peau,

-  Contribue à l’élimination des kystes sébacés, des grains de milia et des traces d’acné.

 

Les peelings chimiques dans le quotidien de l’esthéticienne

Les avantages d’offrir le service de peeling chimique dans les salons d’esthétique sont nombreux :

-  Permet une prise en charge de la clientèle et l’accompagnement de celle-ci dans l’obtention des résultats,

-  Permet de multiplier les bénéfices de tous les traitements et principes actifs appliqués suite au peeling,

-  Permet de répondre aux besoins de la clientèle concernée par le rajeunissement sans chirurgie,

-  Permet de diversifier l’offre de service du salon,

-  Permet d’établir des protocoles de cures de 4 à 6 traitements,

-  Permet d’augmenter l’offre en soins spécifiques,

-  Permet de cibler une clientèle de tous âges.

 

Ajouter le service de peelings chimiques en institut doit se faire de façon éclairée et réfléchie. Il est primordial de faire affaire avec une compagnie qui peut offrir des produits performants et qui ont fait leur preuve, qui peut offrir une formation technique professionnelle et un service de représentation de qualité. Bioelements est une compagnie qui se démarque depuis plus de 10 ans au niveau des peeling chimiques. Élaborés avec une combinaison gagnante d’acide glycolique, lactique et de charbon de coco activé, ils permettent d’offrir des traitements d’une grande qualité, facile d’exécution et offrent des résultats visibles dès le premier traitement.

 

** PUBLI-REPORTAGE de Danielle Lépine, Directrice des ventes de la division esthétique chez Concept JP, tel que vu dans l'édition de novembre-décembre 2017 des Nouvelles Esthétiques Spa Canada **