ENTREVUE PRO AVEC JENNIFER BRODEUR - JB SKIN GURU

Femme de cœur passionnée par l’esthétique, Jennifer Brodeur est la Fondatrice de JB Skin Guru, une marque de soins pour la peau biologiques et holistiques, dont la toute dernière, Peoni, connaît actuellement un franc succès dans le monde de la beauté. Reconnue comme étant la « guru de la peau des stars », c’est vers elle que se tournent Oprah Winfrey, Michelle Obama et Karine Vanasse pour prendre soin de leur peau.

 

1. Racontez-nous votre parcours. Comment êtes-vous passé D’esthéticienne à femme d’affaires ?

Il y a plus de 20 ans que j’œuvre dans le domaine de la beauté. Esthéticienne de formation, j’ai toujours été attirée par l’enseignement et c’est pourquoi j’ai choisi, tôt dans ma carrière, d’enseigner l’esthétique (au DEP) plutôt que de la pratiquer
concrètement.

C’est en 2003 que j’ai fait le saut vers l’entreprenariat en lançant avec mon mari un appareil de soin de la peau Max+. Puis, en 2009, toujours portée par mon rêve de voir le domaine de l’esthétique s’élever, j’ai décidé de prendre un second risque majeur et d’ouvrir ma propre clinique de soin pour la peau. Finalement, comme les rêves n’ont pas de limite, j’ai osé une troisième fois me lancer dans le vide et j’ai lancé, en 2016, JB Skin Guru, ma propre marque de soins pour la peau biologiques et holistiques.

 

2. Vous avez reçu le prix H. Pierantoni de l’innovation lors du Congrès d’Esthétique Appliquée de Paris en 2005 pour votre appareil Max+. Parlez-nous de cet appareil.

Max+ est, un un appareil de soin de la peau super puissant, non invasif et sécuritaire à 100 %, et ce, peu importe le type ou le phototype de peau des utilisateurs. Grâce à la technologie MAX LED, on utilise donc tous les bienfaits du soleil, avec tous les spectres de couleurs d’un arc-en-ciel, sans ses côtés néfastes. On travaille ainsi sur les imperfections, la production de collagène à la rosacée, on augmente la vitalité de la peau et on lui offre une apparence plus saine et plus jeune. Elle soulage également les rougeurs diffuses et l’acné en plus de diminuer les ridules et le photovieillissement.

 

3. Qu’est-ce qui vous a inspiré la création de la gamme Peoni, la petite dernière chez JB Skin Guru ?

À la base de Peoni, on retrouve tout simplement… la pivoine (peoni en anglais). En effet, en plus d’être magnifique, celle-ci est reconnue comme étant la reine des fleurs et le symbole de la grâce et de la résilience (cette plante peut vivre jusqu’à 100 ans!) et j’aimais beaucoup le concept que cette image créait. Par contre, avec son parfum prononcé, j’avais peur qu’un soin à base de pivoine soit trop « dur » pour les peaux les plus sensibles. C’est finalement grâce à cette crainte que j’ai découvert (et en suis tombée follement amoureuse, voire obsédée) la racine de pivoine.

Reconnue pour ses propriétés antioxydantes comparables à la vitamine E, la racine de pivoine contient un composé antibactérien, le paeonol, qui en fait un précieux ingrédient anti-inflammatoire et antifongique traitant les plaies, les irritations cutanées et les inflammations sévères. Finalement, Peoni, c’est la beauté authentique et naturelle.

 

4. Les produits PEONI font partie des Oprah’s favorite things 2016, les produits chouchou de l’animatrice vedette Oprah Winfrey. Racontez-nous comment vos crèmes se sont retrouvéEs dans sa trousse.

Mme Winfrey m’a d’abord contacté, il y a plus de 6 ans, pour avoir plus d’informations sur la technologie MAX LED. Il devait s’agir d’une courte visite et j’ai finalement développé une relation avec elle qui demeure toujours. En travaillant à ses côtés, j’ai tellement appris ! C’est d’ailleurs elle qui m’a inspiré la ligne Peoni, lors d’un voyage à Maui.

Mme Winfrey et Mme Obama ont été les premières utilisatrices de PEONI, alors même que les produits étaient encore à leur stade laboratoire ! La prochaine chose que j’ai su, c’est qu’elles en avaient tellement raffolé que Winfrey a décidé d’inclure la gamme à sa liste Oprah’s favorite things 2016. On peut dire que ce fût toute une surprise !

 

5. Quel est le meilleur conseil professionnel que vous ayez reçu ?

Toujours porter une attention particulière aux détails. C’est non seulement ce qui vous distinguera de la compétition, mais cela transparaîtra également dans le produit ou service que vous offrirez à vos clients. En effet, la manière dont vous agissez, la façon dont vous créez et vendez vos services ou vos produits font toute la différence ! Être esthéticienne, c’est bien plus qu’offrir des soins ou vendre des crèmes, c’est créer une émotion et une connexion avec des humains.

 

jbskinguru.com

 

** Tel que vu dans l'édition de janvier-février 2018 des Nouvelles Esthétiques Spa Canada **