ENTREVUE PRO AVEC CHRYSTELLE LANNOY, FONDATRICE DE GEMOLOGY

L’histoire de Gemology est celle d’une femme passionnée à la fois par la beauté et par les pierres précieuses. En associant ces deux passions, Chrystelle Lannoy, alchimiste Entrepreneuse, va créer un nouvel univers, celui de la beauté minérale.

 

Q : Parlez-nous de votre parcours professionnel

J’ai travaillé plus de 10 ans dans le groupe CLARINS. Ils m’ont permis d’acquérir une expertise incontestable en cosmétologie haut de gamme. Par la suite, j’ai élargi mes compétences au domaine du bien-être en distribuant les produits d’une marque américaine en France d’une part, et en fondant l’Institut du Spa d’autre part.

 

Q : D’où provient votre passion pour les pierres ?

Ma passion me vient de mon grand-père qui m’offrait mes premières pierres. J’ai développé un lien avec le minéral de cette façon. J’ai par la suite approfondi mes connaissances en me formant sur l’origine des gemmes et sur leurs étonnantes propriétés et vertus cosmétiques.

 

Q : Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept de la gamme ?

Gemology est au centre d’une innovation cosmétique majeure. Notre laboratoire, après trois années de recherche, a développé une technologie permettant l’extraction et la stabilisation des oligo-éléments de minéraux précieux et semi-précieux. Ces oligo-éléments ont démontré leur efficacité clinique. Le Fer, Zinc, Magnésium, Cuivre… extrait de Peridot, Saphir ou Malachite vont, entre autres, stimuler la synthèse de collagène, lutter contre les radicaux libres ou réguler la sécrétion de sébum. Fondée sur cette innovation, la philosophie de Gemology s’articule autour de trois valeurs : Prévenir, Réparer et Protéger.

 

Q : Combien de pierres sont utilisées par la gamme ?

Aujourd’hui, la marque utilise 20 pierres précieuses et semi-précieuses. La sélection rigoureuse des matières premières permet de garantir leur richesse en oligo-éléments. J’achète les pierres aux quatre coins de la planète.

 

Q : Quel est le produit coup de cœur de la gamme ?

Tout naturellement, la crème diamant est devenue le produit phare de Gemology. Cette crème est le symbole de l’expertise, l’élégance et le prestige de la marque. Forte de ses 0,2 carat de diamant pour 50 ml, de ses résultats visibles et son coffret luxueux, cette crème est un concentré des valeurs de Gemology et de sa vision de la beauté cosmétique.

 

Q : En quoi consiste l’utilisation des pierres lors des soins ?

Les soins sont réalisés à l’aide de pierres précieuses, telles que le Quartz Rose, le Cristal de Roche, l’Agathe. Les minéraux précieux caressent le corps, roulent sur la peau, et procurent une sensation de plénitude et de bien-être absolu. Enrichie de ces minéraux précieux, la peau retrouve tonus et éclat. Plus qu’un soin, c’est une communion avec les pierres précieuses, un voyage dans le monde fastueux des gemmes.

 

Q : Dans combien de pays est distribué Gemology ?

Gemology est présente dans 27 pays dans le monde, une centaine de spas et instituts de beauté en France et dispose d’un centre pilote parisien. Chaque implantation, en Corée, en Italie, au Liban, au Portugal, au Japon, ou à la thalasso de Trouville, est réalisée dans le même souci de proximité avec les consommateurs et d’exigence de qualité de conseil par des professionnels de la cosmétique. En outre, de magnifiques enseignes hôtelières telles que le Ritz Carlton, St Régis, Mgallery... proposent la ligne de soins Gemology dans leurs Spas.

 

** Tel que vu en page 12 de l'édition de juillet-août 2017 des Nouvelles Esthétiques Spa Canada **